Table des matières
- Programmes de frais
- Modèles de facturation
- Configuration des emplacements
- Configuration du fournisseur
- Configuration fiscale
- Commencer
Cet article décrit le fonctionnement de la facturation avancée sur la plate-forme Adracare et explique ce que vous devrez configurer pour commencer à facturer vos clients.
Tout d'abord, accédez à l'icône ' Facturation ', puis sélectionnez ' Configuration de la facturation '
Vous verrez les onglets suivants :
Les composants qui composent la facturation avancée sont organisés en cinq domaines différents. Pour plus d'informations sur chaque sujet, veuillez consulter les articles suivants :
Cet article n'approfondira pas la création de ce qui précède et se concentrera plutôt sur la façon dont ils fonctionnent ensemble au sein de la facturation.
Programmes de frais
La première chose qui doit être configurée pour que la facturation commence à fonctionner est un programme de frais. Vous pouvez soit modifier le programme de frais par défaut pour qu'il corresponde aux détails de votre organisation, soit en créer un nouveau.
Le but d'un programme de frais est de représenter la manière dont un client paiera et peut être défini pour Aucune assurance/Assurance/Gouvernement.
Pour plus d'informations sur la création et la configuration d'un programme de frais , consultez l'article d'assistance ici . Vous pouvez également regarder la courte vidéo ci-dessous montrant comment créer un programme de frais.
Créer un programme de frais
Une fois que vous avez un programme de frais correctement nommé et contenant les informations appropriées. Vous devrez commencer à créer des codes de service pour représenter le coût de vos services. Encore une fois, vous pouvez trouver plus d'informations ici ou regarder le court clip ci-dessous.
Création d'un code de service
Modèles de facturation
Une fois qu'un programme de frais a été créé et que les codes de service ont été configurés, la prochaine chose qui doit être créée est un modèle de facturation. L'objet d'un modèle de facturation est de fournir au système un cadre sur la façon dont une facture doit être remplie. Vous trouverez plus d'informations ici ou regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment créer un modèle de facturation.
À ce stade, vous pouvez facturer vos clients, mais si vous souhaitez que des taxes ou des informations spécifiques apparaissent sur une facture, continuez à lire.
Configuration de l'emplacement
L'onglet Emplacements est l'endroit où un emplacement peut être lié à un programme fiscal ainsi qu'à un programme de frais spécifique avec un code unique.
Vous trouverez plus d'informations sur les configurations d'emplacement ici .
Configuration du fournisseur
L'onglet Fournisseur vous permet de créer des profils pour que les fournisseurs apparaissent sur les factures. Les détails que vous pouvez modifier sont :
- Code fiscal le cas échéant
- Code spécifique au programme de frais
- Diplôme professionnel/Désignation
- Adhésion au Collège
Vous trouverez plus d'informations sur les configurations des fournisseurs ici .
Configuration fiscale
Les programmes fiscaux peuvent être configurés dans l'onglet Taxe . Une fois qu'une taxe est créée, elle peut être associée à des emplacements, des codes de service et des fournisseurs spécifiques.
Si vous souhaitez que la taxe soit appliquée à une facture, elle doit être liée au code de service.
Vous trouverez plus d'informations sur les configurations fiscales ici .
Commencer
Vous ne savez pas par où commencer ?
Étape 1 : Créez vos programmes de frais
Tout d'abord, vous devrez créer un programme de frais. Pour ce faire, vous devez déterminer comment vos clients paient. Facturez-vous directement vos clients ? Ou facturez-vous leur compagnie d'assurance? Est-ce que je les facture selon une échelle mobile ? Pour chaque structure de frais que vous déterminez, créez un programme de frais.
Par exemple, disons que vous facturez directement vos clients. Dans ce cas, vous créerez un nouveau programme de frais nommé "Frais réguliers", en sélectionnant Aucune assurance comme type.
Veuillez consulter l'article d'assistance ici pour plus de détails sur la création d'un programme de frais.
Étape 2 : Créez vos codes fiscaux/TVA
Ensuite, nous devrons créer tous les codes fiscaux auxquels vous avez droit. Si vous êtes tenu de facturer des taxes pour vos services, accédez à l'onglet "Taxe/TVA" et créez les configurations de taxes nécessaires.
Pour qu'une taxe/TVA soit appliquée, vous devez créer une configuration d'emplacement.
Veuillez consulter l'article d'assistance ici pour plus d'informations.
Étape 3 : Créez vos codes de service
Une fois que vous avez créé les programmes de frais nécessaires, vous devrez créer des codes de service afin de facturer vos clients de manière appropriée. Passez en revue les services de santé que vous offrez actuellement et trouvez les différents prix que vous facturez. Ensuite, demandez-vous s'il est logique de les séparer ou s'ils peuvent être regroupés.
Par exemple, disons que vous avez les services de santé suivants
- Counseling individuel (30 minutes) - 100 $
- Consultation générale (45 minutes) - 100 $
- Consultation de couple (30 minutes) - 150 $
Étant donné que les conseils individuels et généraux ont tous deux le même prix, ils peuvent potentiellement être représentés par le même code de service s'ils sont tous deux répertoriés comme la même chose sur une facture. Une fois que vous avez déterminé tous vos niveaux de prix et comment vous souhaitez organiser les prix, vous pouvez créer vos codes de service pour chaque programme de frais.
Veuillez consulter l'article d'assistance ici pour plus de détails sur la création de codes de service.
Remarque : N'oubliez pas de lier tous les codes de taxe requis à vos codes de service au cours de cette étape.
Étape 4 : Créer un modèle de facturation
Une fois que vous avez créé les programmes de frais et les codes de service nécessaires, l'étape suivante consiste à créer un modèle de facturation.
Les modèles de facturation permettent une génération de facture plus rapide car ils rassemblent tous les éléments de facturation. Ils peuvent être configurés pour prendre en charge plusieurs prestataires, programmes payants et même des services de santé, ils sont donc très polyvalents.
Le nombre de modèles de facturation que vous devrez créer dépend en grande partie du nombre de codes de service que vous avez créés. Si vous avez configuré vos codes de service afin qu'ils puissent couvrir plusieurs services de santé, vous devrez en créer moins si chaque service de santé a son propre code de service.
Par exemple, en utilisant les valeurs ci-dessus :
- Counseling individuel (30 minutes) - 100 $
- Consultation générale (45 minutes) - 100 $
- Consultation de couple (30 minutes) - 150 $
Si vous avez créé un code de service distinct pour chacun des services ci-dessus, vous devrez créer trois modèles de facturation. Si vous avez créé un code de service pour représenter les trois services, vous pouvez créer un modèle de facturation et y associer les trois services de santé.
Étant donné qu'un nombre illimité de programmes de frais peuvent être ajoutés à un modèle de facturation, vous pouvez facilement ajouter de nouvelles structures de paiement sans avoir à créer d'autres modèles de facturation.
Veuillez consulter l'article d'assistance ici pour plus de détails sur la création de modèles de facturation.
Étape 5 : Créer un profil de facturation d'emplacement
Un profil de facturation d'emplacement vous permettra d'associer différentes taxes à différents emplacements avec le numéro de taxe approprié.
Ceci est nécessaire pour que les taxes soient appliquées sur une facture.
Veuillez vous référer à l'article d'assistance ici pour plus de détails sur la création d'un profil de facturation d'emplacement.
Étape 6 : Créer un profil de facturation de fournisseur (facultatif)
À ce stade, vous pouvez commencer à facturer vos clients. Toutefois, si vous souhaitez que des informations spécifiques sur le fournisseur apparaissent sur une facture, telles qu'un numéro d'enregistrement ou un superviseur, vous devrez créer une configuration de fournisseur.
Veuillez consulter l'article d'assistance ici pour plus de détails sur la création de configurations de facturation du fournisseur.
Étape 7 : commencez à facturer vos clients
Toutes nos félicitations! Vous pouvez commencer à facturer vos clients !
Pour des détails complets étape par étape sur la façon de facturer vos clients, veuillez consulter l'article d'assistance ici .
Cet article a été traduit à l'aide de l'API Cloud Translation de Google. Si vous voyez des erreurs dans la traduction, veuillez nous en informer à support@adracare.com.
Comments
0 comments
Please sign in to leave a comment.